L'organisation
→ En classe préparatoire à l'ENS Paris Saclay, 60% des enseignements sont suivis en classe préparatoire dans un lycée et 40% des enseignements sont suivis en amphis, avec d'autres étudiants de licence, dans une université.
Dans les classes préparatoires ECG et B/L, les volumes horaires hebdomadaires sont équivalents à celui d'une classe préparatoire ENS Paris Saclay mais tous les enseignements sont dispensés au lycée.
En classe préparatoire à l'ENS Paris Saclay, les étudiants suivent donc des cours à l'université, y passent des examens et valident ainsi leurs deux premières années de Licence. Dans les classes préparatoires ECG et B/L, les semestres de licence sont attribués ou non par un système d'équivalence qui dépend des résultats obtenus en classe préparatoire.
Vous trouverez ici des précisions sur l'organisation des enseignements en classe préparatoire à l'ENS Paris Saclay au lycée Gaston Berger.