Les débouchés

La classe préparatoire ENS Paris Saclay offre des débouchés variés et principalement orientés vers les domaines de l'économie, de la gestion et de la statistique.

En fonction de leurs projets, les étudiants de la classe préparatoire ENS Paris-Saclay peuvent préparer de nombreux concours :

Les étudiants de la classe préparatoire ENS Paris-Saclay peuvent également candidater à l'entrée dans les filières sélectives de l'université :

  • les magistères
  • les IAE
  • les licences 3 sélectives (parcours spécifiques avec sélection proposés par certaines universités)

Il est également possible, après la prépa ENS Paris Saclay, de prolonger ses études à l'université en licence 3 dans un parcours classique.

Enfin, il est possible de "cuber" la classe préparatoire ENS Paris Saclay pour améliorer les résultats aux concours. Dans cette perspective, un partenariat avec l'université de Lille permet de préparer en parallèle une 3ème année de licence Économie et Gestion dans des conditions très favorables.

Les débouchés de la classe préparatoire ENS Paris Saclay, riches et variés, destinent les anciens étudiants à exercer des métiers dans des domaines très divers : audit, expertise-comptable, marketing, finance, enseignement, recherche, gestion de projets voire création d'entreprise.

Vous trouverez dans les différentes pages présentant les débouchés des anciens étudiants de la classe préparatoire ENS Paris Saclay du lycée Gaston Berger des témoignages vidéo sur leurs parcours pendant et après la classe préparatoire.