Informations pratiques

  • Le lycée Gaston Berger

    Le lycée Gaston Berger, à Lille, est le seul établissement des Hauts de France à proposer une classe préparatoire à l'ENS Paris Saclay. Son campus, vaste et agréable, accueille plus de 2000 élèves et étudiants.
  • L'université de Lille

    La faculté des Sciences Économiques, Sociologiques et du Territoire de l'université de Lille est partenaire du lycée Gaston Berger pour assurer les enseignements de classe préparatoire ENS Paris Saclay au sein du parcours préparation aux concours des grandes écoles de la licence Économie et Gestion.
  • La candidature en prépa ENS

    La classe préparatoire à l'ENS Paris Saclay du lycée Gaston Berger est accessible en candidatant sur Parcoursup dans les classes préparatoire économiques et commerciales du lycée Gaston Berger.
  • Le coût de la formation

    La scolarité en classe préparatoire ENS Paris Saclay est gratuite au lycée Gaston Berger. Les étudiants doivent s'inscrire à l'université et acquitter des droits d'un montant annuel de 170 euros.
  • Le logement

    Les étudiants de la classe préparatoire ENS Paris Saclay du lycée Gaston Berger de Lille ont accès à différentes solutions pour se loger : internat du lycée, chambres au Crous attribuées par le lycée ou logements en ville.
  • Les transports

    La métropole européenne de Lille offre un réseau de transports très complet qui facilite les déplacements des étudiants de la classe préparatoire ENS Paris Saclay entre le lycée Gaston Berger et l'université de Lille.

Des questions sur la prépa ENS du lycée Gaston Berger ?


Des enseignants ou élèves de la classe préparatoire à l'ENS Paris Saclay du lycée Gaston Berger seront présents lors des salons suivants pour vous rencontrer et répondre à vos questions :


Journées d'immersion

Participez aux journées d'immersion en classe préparatoire à l'ENS Paris Saclay au lycée Gaston Berger :

Inscription obligatoire et dans la limite des places disponibles, à partir du 30 janvier sur https://www.eventbrite.fr/cc/immersions-2023-bts-et-prepas-1617849