Les résultats à Gaston Berger

 La variété des projets des étudiants de la classe préparatoire ENS Paris-Saclay de Gaston Berger illustre bien la diversité des débouchés de cette formation :

  • 1/3 de la classe prépare le concours très sélectif de l'ENS-ENSAI et candidate simultanément en magistères. En cas d'échec à l'ENS-ENSAI, les étudiants choisissent de khûber la classe préparatoire ou d'intègrer un magistère, le plus souvent à l'université de Paris 1 Sorbonne, de Paris 9 Dauphine ou d'Aix-Marseille.
  • 1/3 de la classe prépare les concours d'entrée en grandes écoles de commerce par l'une des différentes voies offertes aux étudiants de la classe préparatoire ENS Paris Saclay. Ces dernières années, les étudiants de Gaston Berger ont intégré l'EDHECGEM, Skema, Neoma et Kedge ainsi que l'EM Lyon ou l'ESCP-Europe après une troisième année en classe préparatoire L3 ATS au lycée Gaston Berger.
  • 1/3 de la classe prépare le concours d'entrée en IAE. La majorité des candidats sont admis en IAE, le plus souvent à l'IAE de Lille.

 À l'issue de la classe préparatoire ENS Paris-Saclay à Gaston Berger, plus de 90% des étudiants valident leurs deux premières années de licence à l'université (L1 et L2), souvent avec une mention Bien ou Très bien. Ces solides résultats universitaires associés aux bulletins de la classe préparatoire constituent de précieux atouts pour candidater en école et dans les formations sélectives des universités.