Candidater en prépa ENS

La candidature en classe préparatoire ENS Paris Saclay s'adresse à des étudiants motivés, assidus et curieux de découvrir ou approfondir l'Économie et la Gestion.

Cette classe préparatoire est accessible à tous les bacheliers généraux à condition d'avoir suivi un enseignement de Mathématiques en classe de Terminale (en spécialité ou en option).

Emoticone peurVous pensez qu'une classe préparatoire c'est trop difficile ? Voyez ce qu'en pensent les étudiants dans les vidéos qui figurent en bas de cette page.


La candidature en classe préparatoire ENS Paris Saclay s'effectue par l'intermédiaire de la plateforme Parcoursup :

Lycée Gaston Berger → CPGE économiques et commerciales → CPGE ENS Cachan D2 (c'est l'ancien nom de l'École Normale Supérieure Paris Saclay)

Pour valoriser votre candidature, pensez à bien compléter la rubrique  Projet de formation  dans votre dossier en expliquant pourquoi vous souhaitez intégrer la classe préparatoire ENS Paris Saclay D2.


Il n'est pas nécessaire de candidater simultanément sur Parcoursup en licence Économie et Gestion à l'université de Lille, sauf si vous hésitez entre la classe préparatoire et une licence.

Les étudiants admis en classe préparatoire ENS Paris Saclay au lycée Gaston Berger font l'objet d'une procédure d'inscription spécifique en licence à l'université dont les modalités sont précisées début septembre lors de la réunion de prérentrée au lycée.

Fin du concours blanc 2020